Paris : Trois animateurs périscolaires suspendus pour exhibition et agressions sexuelles
Trois animateurs périscolaires ont été suspendus depuis la rentrée de septembre dans une école maternelle du 11e arrondissement de Paris pour des soupçons d’exhibition et d’agressions sexuelles sur des enfants. La Mairie de Paris a porté plainte et s’est constituée partie civile, ajoutant que plusieurs enquêtes de police sont en cours.
Trois animateurs périscolaires ont été suspendus depuis la rentrée de septembre dans une école maternelle du 11e arrondissement de Paris en raison de soupçons d’exhibition et d’agressions sexuelles sur des enfants. Ce lundi, la Direction des affaires scolaires (DASCO) de la Ville de Paris a annoncé, lors d’une réunion à l’établissement Bullourde, situé dans la rue du même nom, la suspension d’un animateur pour des faits à caractère sexuel présumés datant de 2024, ainsi que le lancement d’une enquête administrative le concernant.
Ceci constitue le troisième cas depuis septembre, suscitant des inquiétudes parmi les parents quant à l’éventuelle existence d’un réseau pédocriminel. La Ville de Paris a déposé une plainte et s’est constituée partie civile tout en précisant que plusieurs enquêtes de police sont en cours, selon des informations de France Inter.
Concernant l’équipe d’animation périscolaire, une partie d’entre elle sera renouvelée pendant les vacances scolaires, afin de rassurer les parents. Ces derniers, interrogés par France Inter, ont exprimé qu’ils souhaitent avoir leur mot à dire sur la situation.
Plus d’informations à venir sur 20minutes.fr…

