Paris: Que pensez-vous de la gratuité dans les transports pour les moins de 11 ans?

Des tickets de métro. (Illustration) — LODI Franck/SIPA

La gratuité ne sera pas pour tous dans les transports publics à Paris. Idée évoquée par Anne Hidalgo en mars 2018, la maire de Paris a finalement décidé de limiter ce projet. « La gratuité ne peut pas être l’alpha et l’oméga d’une politique de transport », explique-t-elle dans une interview à Libération, ce mercredi. Toutefois, l’édile annonce la mise en place de 23 mesures à partir du 1er septembre. Parmi celles-ci, on trouve notamment la gratuité du passe Navigo pour les enfants de moins de 11 ans (précédemment c’était jusqu’à 4 ans). Cette mesure est estimée à 5 millions d’euros pour une année pleine.

Autres propositions, le passe Navigo sera également gratuit pour les Parisiens handicapés de moins de 20 ans (2,6 millions d’euros). Pour les collégiens et les lycéens, le remboursement à 50 % de leur forfait Imagine R est proposé (7,1 millions d’euros).

Que pensez-vous de ces annonces d’Anne Hidalgo ? La gratuité dans les transports publics doit-elle concerner plus d’usagers ? Vous pouvez nous répondre ci-dessous dans les commentaires ou à temoignez@20minutes.fr. Les commentaires les plus argumentés seront sélectionnés pour un article. Merci.

Paris

Pas d’augmentation du passe Navigo en 2019

Société

Pécresse vise la disparition du ticket de métro «fin 2021»

4 partages