Paris : Lego fait de la tour Eiffel sa plus grande création

La tour Eiffel fait son entrée dans l’univers de Lego… Et devient la plus grande création de la marque. Constitué de 10.001 briques, le nouveau set Lego reproduira à l’identique la célèbre Dame de fer. « Nous avons suivi les principes structurels de la tour aussi étroitement que le système Lego le permettait », assure dans un communiqué Rok Žgalin Kobe, designer de l’objet. « Le nouveau Lego vous transporte directement au coeur de Paris », ajoute la marque.

Les trois plateformes, l’aménagement paysager au pied de la tour, et même le drapeau tricolore… Tout y est, assure-t-elle. L’ensemble forme une création haute de 149 centimètres et large de 57 centimètres.

La marque annonce la sortie de sa dernière création ce vendredi. Les plus motivés pourront se faire un beau cadeau de fin d’année, pour un montant non négligeable de… 629.99 euros. « Et [ils] pourront même faire dédicacer leur set par Rok Žgalin Kobe, le 25 novembre au Lego store du Forum des Halles à Paris, ou à Strasbourg le lendemain », rapporte BFM Île-de-France.