Paris : La meilleure pizza d’Europe est dans le 20e arrondissement

C’est un site italien dédié au classement des pizzerias, des pizzaïolos et des produits pour confectionner des pizzas. 50toppizza.it a révélé son classement 2021 des meilleurs spécialistes en Europe, et c’est un restaurant parisien qui triomphe, relève femina.fr.

Le vainqueur se nomme Pepe Pizzeria. Il est situé rue Sainte-Beuve, dans le 20e arrondissement. Il devance un établissement de Vienne, en Autriche, et un autre de Madrid, en Espagne. Aucun Italien dans le top trois donc, mais les établissements du pays sont hors concours.

Quatre autres pizzerias parisiennes classées

Pepe Pizzeria a été « crée par Giuseppe Cutraro, ancien chef de Big Mamma », relève d’ailleurs femina.fr, qui a ouvert un autre établissement, Casa di Peppe, rue Saint-Jacques dans le 5e arrondissement. Il a déjà été sacré en 2019 champion du monde de la pizza, un concours qui se déroule à Naples.

Quatre autres restos sont classés dans le palmarès : Dalmata (rue Tiquetonne dans le 2e arrondissement), Faggio Pizzeria (rue Marguerite de Rochechouart dans le 9e arrondissement), Guillaume Grasso La vera pizza Napolitana (rue Brancion dans le 15e arrondissement) et Bijou (rue Dancourt dans le 18e arrondissement).