France

Paris : Deux blessés par balles par des agents de la Sûreté ferroviaire à la gare d’Austerlitz

Un individu taguait des croix gammées avant de se montrer menaçant ce jeudi quand des agents de la Sûreté ferroviaire ont tenté de l’interpeller. L’homme s’est ensuite retourné contre les agents SNCF, gare d’Austerlitz, à Paris, et les a menacés avec une arme, factice selon Le Parisien, les poussant à réagir en ouvrant le feu.

Deux personnes ont été blessées par ces tirs, dont l’auteur des tags. Elles ont été prises en charge par les secours, rapporte une source policière à 20 Minutes. Un équipage de la Suge, la police des chemins de fer, « a fait usage d’une arme administrative à plusieurs reprises ».

La gare non desservie

Sur son compte X, le RER C annonce que « la gare de Paris-Austerlitz n’est pas desservie, dans les deux sens de circulation, jusqu’à 16h15 » en raison de mesures de sécurité.

Le parvis de la gare, située dans le 13e arrondissement de la capitale, est entièrement fermé au public. Des policiers ainsi que des militaires du plan Vigipirate y sont déployés. Un camion de pompiers est stationné devant une des entrées de la gare alors que le quai d’Austerlitz est fermé à la circulation, un périmètre de sécurité a été installé.