Parc des Princes : Contre le PSG, Hidalgo martèle que le stade n’est pas à vendre
C’est une déclaration qui ne va pas du tout faire plaisir au PSG. La maire de Paris Anne Hidalgo a réaffirmé mercredi que le Parc des Princes n’était pas à vendre, lors de ses vœux aux élus de la capitale et de la métropole.
« Nous ne vendrons pas le Parc des Princes parce que c’est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens », a martelé Anne Hidalgo. Le PSG avait proposé à la mairie d’acheter le bien, pour pouvoir l’agrandir.
Le PSG compte construire un nouveau stade
Le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, regrette une capacité limitée de 48.000 places dans le stade, tandis que « tout le monde en Europe a des stades de 80.000, 90.000 places ». Le club souhaitait acquérir le bien pour agrandir l’accueil à 60.000 places.
Après les multiples refus de la mairie, Nasser Al-Khelaïfi s’est dit décidé en novembre de « construire le plus vite possible » une nouvelle enceinte. Parmi les structures potentielles, il y a le site de l’hippodrome de Saint-Cloud et Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), selon une source proche du dossier, qui a ajouté que la ville d’Aulnay sous-Bois était toujours intéressée pour accueillir le futur stade. Le club devrait se décider d’ici la fin du premier semestre 2025, a indiqué cette source.
Nos articles sur le PSG
En février dernier, « NAK » avait déjà annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie se refuse à vendre, était désormais inéluctable pour son club.