«Parasite»: Bientôt le million d’entrées en France et un remake américain pour le film sud-coréen

La famille Park, dans le film sud-coréen «Parasite» — The Jokers / Les Bookmakers

En mai, il remportait la Palme d’or à Cannes – une première pour un film originaire de Corée du Sud – et depuis sa sortie en France, il cartonne dans les salles. Parasite, le long-métrage de Bong Joon-ho ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’après les informations du site américain Indiewire, un remake américain serait même dans les cartons.

« Nous venons tout juste de commencer les négociations » a déclaré Francis Chung, vice-président des affaires mondiales et responsable des productions américaines chez CJ Entertainment. Le film, qui raconte l’emprise d’une famille pauvre sur une famille riche, devrait donc prochainement avoir droit à sa version « made in USA ». Toutefois, l’un des représentants de CJ Entertainment précise que les négociations n’ont pas encore commencé.

Bientôt le million d’entrées ?

Lors de son premier week-end dans les salles sud-coréennes, le film de Bong Joon-ho avait rapporté 25 millions de dollars, soit 70 % du total des recettes au box-office local. A l’international, il affole aussi les compteurs. En France, Parasite est en passe de dépasser la barre symbolique du million de spectateurs. Ce mardi, il atteignait la barre des 975.000 entrées selon le distributeur français du film, The Jokers. Ce n’est donc plus qu’une question d’heures pour qu’il en arrive au million de spectateurs.

Culture

Avant «Parasite», le cinéma de Bong Joon-ho, c’était déjà du costaud

0 partage