« Parallèles » : Jules Houplain (Victor) répond à vos questions en Insta Live

L’histoire de quatre amis inséparables qui traversent des aventures extraordinaires ! Parallèles, fiction créée par Quoc Dang Tran et première série fantastique française de  Disney+, met en scène quatre personnages, Samuel (Thomas Chomel, l’une des stars de Clem), son frère, Victor (Maxime Bergeron/Jules Houplain), son meilleur ami Bilal (Timoté Rigault/Omar Mabrouk) et Romane (Victoria Eber/Jade Pedri), le béguin de Samuel.

Alors qu’ils célèbrent l’anniversaire de Bilal, trois d’entre eux disparaissent mystérieusement. Ils réapparaîtront dans la série à différents moments de leurs vies ou dans des dimensions parallèles. Seul Samuel reste à l’époque actuelle, tandis que passé, présent, futur et multivers se mélangent et se confondent.

Après des cours de théâtre à l’école de La Folie Théâtre (Paris 11e) et à l’école Franck Cabot-David, Jules Houplain fait ses armes sur le plateau du film On voulait tout casser de Philippe Guillard en 2014. De 2015 à 2017, il campe Jules, le fils turbulent de la commissaire Cassandre dans la série éponyme de France 3.

Il se fait remarquer du grand public en jouant Louis dans le téléfilm Baisers cachés de Didier Bivel diffusé sur France 2, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie en 2016, et Yann, un autre adolescent homosexuel dans la série de TF1, Les Innocents. Au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2019, il remporte le Prix du meilleur espoir masculin pour D’un monde à l’autre, téléfilm réalisé par Didier Bivel pour France 3. Il est apparu dans de nombreuses séries comme HPI, L’école de la vie, La Promesse ou encore Capitaine Marleau, avant de décrocher le rôle de Victor, le petit frère HPI de Samuel. 

>> L’acteur Jules Houplain, répond à toutes vos questions sur la série Parallèles ou encore sur son parcours de comédien, en Insta Live, sur le compte Instagram de 20 Minutes ce jeudi à 18 h. Pour poser vos questions à Jules Houplain, merci de remplir le formulaire ci-dessous.