Oscars 2020: Les pros des effets spéciaux répliquent aux moqueries des stars de « Cats »

James Corden et Rebel Wilson sur la scène des Oscars 2020. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Les déboires du film Cats n’en finissent pas de créer des remous et des critiques, à coups de communiqués, de tweets ou de blagues opportunément placées. Le film d’animation a fait un flop au box office, et a été même « mis à jour », fait rarissime, soit corrigé après sa première diffusion, pour y ajouter « quelques effets spéciaux améliorés ». Une mauvaise performance dont se sont moquées les stars du film elles-mêmes aux Oscars 2020, dimanche.

James Corden et Rebel Wilson, qui assuraient la présentation de l’Oscar des meilleurs effets visuels, ont débuté avec cette pique : « Personne ne comprend mieux que nous l’importance de bons effets visuels », déclenchant les rires du public.

« Une histoire mal racontée »

Des moqueries qui n’ont pas plus à l’un des artistes œuvrant sur le film, Yves McCrae : « Je n’ai pas regardé la cérémonie des Oscars en entier, mais j’imagine que ces deux-là ont été très classes et m’ont remercié d’avoir travaillé 80 heures par semaine, juste avant d’avoir été viré et qu’on ferme le studio ? », a-t-il tweeté ce mardi, pointant vers la scène des Oscars.

La Visual Effects Society (VES), une organisation qui réunit les professionnels des effets spéciaux travaillant dans l’industrie du spectacle, s’est également fendue d’un communiqué, diffusé par le magazine en ligne Variety :

« La nuit dernière, en présentant la récompense de l’Académie pour les meilleurs effets visuels, les producteurs ont choisi de faire une punchline avec les effets visuels, et ont suggéré que de mauvais effets visuels étaient la cause du flop du film Cats », écrivent-ils. « Les meilleurs effets visuels du monde ne compensent pas une histoire mal racontée », ajoutent-ils, cinglants. Voilà qui ne risque pas d’améliorer l’image du film.

People

VIDEO. « Cats » fait une performance catastrophique au box-office mondial

Culture

Après son triomphe aux Oscars, « Parasite » ressort… en noir et blanc

0 partage