Open d’Australie : « J’ai eu du mal à garder mes émotions sous contrôle », reconnaît Garcia après son élimination en 8es

Désillusion pour Caroline Garcia, éliminée de l’Open d’Australie dans la nuit de dimanche à lundi par la Polonaise Magda Linette (7-6/6-4). La tête de série numéro 4, défaite en 8es de finale, a reconnu avoir eu du mal à gérer son nouveau statut de favorite. « C’est un des paramètres avec lesquels je suis moins à l’aise. Il faut que j’arrive à travailler dessus pour mieux le gérer. Mes propres attentes sont assez hautes et peut-être que je me tire une balle dans le pied », a-t-elle confié en conférence de presse.

« Je n’arrive pas à me libérer »

La Lyonnaise s’est dite « très déçue » de ne pas avoir réussi à « garder [ses] émotions sous contrôle et à mettre [son] jeu en place et [se] libérer vers l’avant », tout en confiant que cette incapacité n’était pas « une vraie surprise », par rapport aux difficultés rencontrées les matchs précédents.

Les statistiques du match entre Caroline Garcia et Magda Linette
Les statistiques du match entre Caroline Garcia et Magda Linette – Sofascore

« Ce qui est embêtant, c’est que je n’arrive pas à me libérer, à mettre mon jeu en place, à aller vers l’avant. Je ne suis pas beaucoup montée au filet… Et c’est ça qui me chagrine le plus », a conclu Caroline Garcia, qui place cette élimination au même niveau que celle en demies à l’US Open. Elle aura vite l’occasion de revenir sur le court, dès la semaine prochaine, chez elle à Lyon, même si « une défaite en grand chelem, quel que soit le tournoi suivant, est difficile à digérer ».