Onze entreprises en onze ans : Nadim ne déteste pas le travail.
Nadim a présenté son spectacle « Fraîcheur de vivre » au Métropole à Paris du 21 novembre au 20 décembre et en tournée dans toute la France à partir de janvier 2026. Il a quitté ses onze entreprises en onze ans pour se consacrer à sa carrière, déclarant : « J’ai été traumatisé par le travail. »
Sur la scène du Montreux Comedy Festival en Suisse, Nadim a marqué les esprits. Il rivalise sérieusement avec des humoristes tels que Merwane Benlazar, Geremy Credeville et Marine Leonardi en termes d’applaudissements. Son choix de quitter ses onze entreprises au cours des onze dernières années pour se consacrer pleinement à sa carrière semble bien judicieux. « J’ai été traumatisé par le travail. En onze ans, j’ai fait onze entreprises et trois prud’hommes mais moi je ne voulais pas. Ils m’ont cherché et moi je suis contre faire la guerre mais à partir du moment où tu cherches… Il y a guerre », a-t-il confié.
Son spectacle intitulé *Fraîcheur de vivre*, qu’il présente au Métropole à Paris du 21 novembre au 20 décembre, puis en tournée à partir de janvier 2026, pourrait surprendre les spectateurs. Nadim, que l’on a vu dans Comedy Class sur Prime Video, n’écrit pas de scripts. « J’ai essayé d’écrire à un moment donné en me posant devant l’ordinateur, à écrire mot par mot. Mais j’ai jamais aimé cet exercice parce que je ne le trouvais pas naturel et je me suis dit en fait le vrai truc, c’est mon ressenti. » Chaque soir, son esprit est donc en constante effervescence pour divertir le public.

