On regarde quoi à la télé pour Noël ?
Vous en avez déjà ras le bol du réveillon et vous ne rêvez que d’une chose, vous installer peinard devant votre télé en attendant de déballer vos cadeaux le 25 (eh oui, c’est dans la nuit que passe le Père Noël, et pas le 24 au soir…) ?
On ne vous juge pas, on est parfois bien mieux seul dans son canap’ qu’à un repas de famille au lendemain de l’annonce d’un tout nouveau gouvernement. Mais on regarde quoi à la télé ce mardi soir ? Est-on condamné à se fader une énième rediffusion des Douze travaux d’Astérix ?
Des stars et une médecin légiste
De leurs côtés, les grandes chaînes misent, comme chaque année ou presque, sur leurs stars du divertissement. Sur TF1, vous retrouverez donc Jean-Luc Reichmann en première partie de soirée avec ses « Douze coups », conviant anciens champions du programme et diverses personnalités comme Patrick Fiori, Michèle Bernier ou Jarry. La soirée se poursuivra avec Arthur et un « Vendredi Tout Est Permis » sur le thème de Noël.
France 2, elle, vous propose de réveillonner en musique en compagnie de Nagui. L’animateur présentera une édition spéciale de « N’oubliez pas les paroles » avec des enfants, les mini-maestros s’affronteront sur des grands classiques de la chanson et des tubes d’aujourd’hui. Ça chantera aussi sur M6. Ce mardi soir, Élodie Gossuin passera en revue les disques d’or de l’année en présence de plusieurs artistes comme Julien Doré, Vitaa ou Pierre Garnier.
Mais que peut bien nous réserver France 3 ? Une contre-programmation pour toutes celles et ceux qui se fichent pas mal de Noël : une rediff d’un épisode de la saison 2 de la série Alexandra Ehle, avec Julie Depardieu dans la peau d’une médecin légiste. C’est une soirée comme une autre, au final.
Des programmes doudous ?
Que les nostalgiques se rassurent, quelques (rares) pépites se cachent à la télé ce soir. Il faut tout de même souligner que les grands classiques des fêtes de fin d’année ne sont pas légion cette année, aucun Le père Noël est une ordure ou Les Bronzés font du ski à l’horizon. Les fans de Sophie Marceau pourront, quant à eux, la retrouver dans L’étudiante sur TFX, à 20h35, suivi de La Boum 2. A noter aussi que la chaîne L’Equipe diffuse Karaté Kid : le moment de vérité II, si jamais.
Si vous avez vraiment besoin de programmes réconfortants, il faudra vous rendre sur des plateformes payantes, comme Disney+, qui regorge bien entendu de dessins animés doudous mais aussi de films incontournables comme Maman j’ai raté l’avion ou L’Etrange Noël de Monsieur Jack, pour ne citer qu’eux. Enfin, sachez que l’intégral de la saga Harry Potter est disponible sur Max (sur MyCanal), nuit blanche garantie.
Des séries et des nouveautés
Vous n’en pouvez plus du réchauffé ? Alors pourquoi ne pas profiter de la soirée pour rattraper Culte, sur Amazon Prime, l’une des meilleures séries de l’année ? Sur la même plateforme, on vous recommande aussi Fallout, très bonne série adaptée du jeu vidéo post-apocalyptique.
Vous adorez les séries d’espionnage ? Vous aimez Noël ? Alors laissez-vous tenter par Black Doves sur Netflix, avec Keira Knightley, vous ne serez pas déçu du voyage.
Côté inédit, le second volet de Vice-Versa vient tout juste d’être mis en ligne sur MyCanal, où vous retrouverez aussi Blue et Compagnie avec Ryan Reynolds – diffusé ce soir en crypté sur Canal+.
On regarde quoi le 25 ?
Et on fait quoi, le 25, quand vient le coup de mou post-réveillon ou une crise de foie ? On regarde la télé. TF1 vous propose une après-midi L’âge de glace 2 et 3, suivi d’une soirée en compagnie du Chat potté 2. Du côté de France 2, place au dessin animé Poly, à 13h55, puis le téléfilm Le livreur de Noël avec Tom Leeb et Arielle Dombasle, à 21h10. Ou pourquoi ne pas se laisser tenter par un Louis de Funès avec Le grand restaurant sur TMC ?
Pour les grands, sachez que Canal+ diffuse mercredi soir, à 22 heures, son « film de boules de Noël » : Mortelle raclette. Pas de panique, il s’agit en fait d’un téléfilm humoristique sur l’histoire d’un tournage de film X qui tourne au vinaigre… Joyeuses fêtes !