OM-Tottenham : Le défenseur marseillais Mbemba pris à partie par des supporteurs coréens après la blessure de Son

La bêtise des réseaux sociaux s’abat sur Chancel Mbemba. Le défenseur de l’OM a été pris à partie par des supporteurs sud-coréens sur les réseaux sociaux, après la blessure mardi de la star de la sélection asiatique, Son Heung-min, dont la participation au Mondial qui débute dans deux semaines et demie est compromise.

Le capitaine et attaquant de la Corée du Sud (30 ans) sera opéré en raison d’une fracture autour de l’œil gauche survenue mardi après un choc avec le défenseur de l’OM lors de la victoire de Tottenham 2 à 1 contre Marseille au Vélodrome lors du dernier match des poules de la Ligue des Champions.

« Tu dois t’excuser »

Pour Son, la course contre la montre a déjà débuté jusqu’au 24 novembre, date du premier match des Sud-Coréens contre l’Uruguay au Qatar, alors que sa formation n’a pas annoncé la durée de son absence.

Des milliers de messages ont été envoyés sur le compte Instagram du joueur marseillais par des supporteurs de la Corée du Sud, après la rencontre. « Tu dois t’excuser auprès de Son. Son rêve de disputer la Coupe du monde est terminé », a écrit l’un d’entre eux.

A l’inverse, d’autres internautes ont témoigné de leur soutien à Mbemba au regard du déluge de messages hostiles envoyés au défenseur marseillais. « Je fais partie de ces Sud-Coréens en colère après la blessure de Son, mais je suis un de ceux qui pensent que ce n’était pas son intention. » En 106 sélections, Son a inscrit 35 buts et a notamment remporté les Jeux d’Asie en 2018.