OM : Qui pour remplacer Florian Thauvin ? La rumeur Hatem Ben Arfa infondée selon un proche

Florian Thauvin et Hatem Ben Arfa, la saison dernière. — Photos : SIPA. Montage : J.S.-M.

  • La rumeur qui envoie Ben Arfa à l’OM pour remplacer Thauvin est infondée selon un proche.
  • L’OM pourrait privilégier une solution interne pour pallier la blessure de son meilleur buteur des deux dernières saisons.

Elle court, elle court, la rumeur. Plus vite que Florian Thauvin, qui abandonne son côté droit pour passer quelque temps à l’hôpital.  L’OM a annoncé ce mercredi midi que le milieu va subir une «  petite opération » à la cheville. Il devrait être indisponible jusqu’à la trêve hivernale. A peine le communiqué digéré, certains supporters s’enflammaient : et si Hatem Ben Arfa faisait son retour à Marseille ?

Juridiquement, c’est possible : l’OM, qui a déjà joué la carte du joker pour faire signer Valentin Rongier, peut encore attirer un joueur libre de tout contrat. C’est le cas d’Hatem Ben Arfa, qui a quitté Rennes cet été après une saison en demi-teinte (9 buts et 6 passes décisives).

« Aucun contact, rien du tout ! »

Mais sa venue ne semble pas à l’ordre du jour : « C’est une possibilité pour eux, mais il n’y a eu aucun contact avec l’OM, rien du tout », martèle-t-on dans l’entourage du joueur. Ce proche poursuit : « Hatem s’entraîne deux fois par jour, il vient de passer des tests et il est fit de fit ! Il lui manque le rythme de la compétition, mais il n’y a pas d’urgence (à lui retrouver un club). »

L’OM pourrait privilégier les solutions internes : Bouna Sarr, titulaire lors des quatre premiers matchs de la saison, est le candidat naturel pour occuper le côté droit de l’attaque. Nemanja Radonjic, décevant l’an dernier, devrait grappiller du temps de jeu, tout comme Saif-Eddine Khaoui.

Et le jeune Isaac Lihadji ? Les supporters de l’OM rêvent de revoir la pépite de 17 ans au Vélodrome, mais il s’est blessé avec l’équipe de France le 4 septembre dernier. Il devrait en plus disputer la Coupe du Monde U17 en octobre et novembre au Brésil. Et l’OM n’a toujours pas réussi à lui faire signer son premier contrat professionnel.

Sport

OM : Florian Thauvin va se faire opérer de la cheville et sera absent jusqu’à la trêve

Sport

VIDEO. Mercato OM: «Vous ne me mettrez pas à la porte comme ça»… Florian Thauvin répond aux rumeurs

5 partages