OM : Le défenseur Eric Bailly suspendu à titre conservatoire après son expulsion en Coupe de France

Eric Bailly ne jouera pas contre Lorient ce week-end en Ligue 1. Le défenseur de l’OM, exclu la semaine dernière en Coupe de France face à Hyères, est suspendu à titre conservatoire, a appris l’AFP de sources ayant connaissance du dossier.

Bailly a été exclu au quart d’heure de jeu face aux amateurs d’Hyères (N2) après une faute grossière sur le milieu de terrain varois Almike Moussa N’Diaye, qu’il a percuté du pied en pleine poitrine. Evacué sur une civière, N’Diaye a dû être hospitalisé et est brièvement passé par le service de réanimation de l’Hôpital Nord de Marseille. L’OM s’est imposé 2-0.

Le défenseur ivoirien de l’OM a purgé un match de suspension automatique lors de la victoire de l’OM mercredi à Troyes (2-0). Il est pour l’instant suspendu à titre conservatoire et ne pourra donc pas jouer samedi face à Lorient. La commission de discipline de la Fédération française de football, qui gère la Coupe de France, pourrait prendre une décision définitive sur son cas lors de sa prochaine réunion, prévue jeudi.