OL: Nabil Fekir entendu dans une affaire d’escroquerie par des enquêteurs grenoblois

Nabil Fekir contre Monaco le 16 décembre 2018. L’attaquant lyonnais a été entendu dans une affaire d’escroquerie deux jours plus tard. — AFP

Victime ou bourreau ? Le capitaine de l’OL  Nabil Fekir a été entendu mardi dans le cadre d’une affaire d’escroquerie par des enquêteurs grenoblois, a révélé ce mercredi le parquet de Vienne (Isère). Nabil Fekir « est « mis en cause ». Cela veut dire qu’il y a des éléments, à ce stade de l’enquête, qui justifiaient qu’il soit entendu comme suspect. Mais cela ne signifie pas non plus à ce stade que son implication est confirmée », a déclaré le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

« Il y a une information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance de Vienne pour des faits d’escroquerie. Dans le cadre de ce dossier, les enquêteurs ont été conduits à entendre M. Fekir », a aussi dit le magistrat.

Des personnes âgées victimes

Jérôme Bourrier a précisé que l’international français avait été auditionné librement dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction de Vienne. D’après Le Dauphiné Libéré, « le joueur de l’OL est présenté comme victime par une source proche du dossier ».

Une plainte serait à l’origine de cette affaire qui impliquerait plusieurs personnes au préjudice de personnes âgées, affirme Le Dauphiné Libéré. L’enquête porterait « sur des vols de courriers et de données bancaires » et le transit « d’une somme d’argent (…) par l’un des comptes bancaires » de l’international français. L’enquête a été confiée à la Section de Recherches de gendarmerie de Grenoble.

Sport

Sexe, salaires, secrets de vestiaires… Ce que le «footballeur masqué» balance sur le foot français

Foot: le défenseur de Nice Souleymane Diawara mis en examen et écroué à Marseille

Sport

AS Monaco: Le propriétaire russe Rybolovlev inculpé dans une affaire d’escroquerie présumée en lien avec un marchand d’art