OL: Laurent Blanc va rencontrer les dirigeants lyonnais pour évoquer la succession de Sylvinho

Laurent Blanc va rencontrer les dirigeants de l’OL pour évoquer la succession de Sylvinho. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Après l’annonce (pas du tout) surprise du limogeage de Sylvinho par l’OL, Jean-Michel Aulas et Juninho ne vont pas chômer ces prochains jours. Alors que l’adjoint Gérald Baticle va prendre en mains le groupe pro à court terme, les dirigeants vont de leur côté s’attacher à trouver un successeur à l’ancien joueur du Barça.

Le bal des prétendants promet d’être agité, ils sont nombreux en effet à voir le poste de coach n° 1 de Lyon d’un très bon œil, mais Jean-Michel Aulas semble déjà avoir ses favoris dans un coin de la tête. A en croire les informations de L’Equipe, le premier à être sorti de la turbine à neurones du boss lyonnais se nomme Laurent Blanc.

Sans club depuis son départ du PSG en juin 2016, Lolo White a l’avantage d’avoir déjà une belle expérience d’entraîneur et, surtout, de parler français. Une rencontre est d’ailleurs prévue dans les prochains jours entre les deux clans. Le gros bémol dans cette histoire reste évidemment l’aspect financier, l’ancien coach parisien n’étant pas disposé à se brader à l’heure de reprendre possiblement du service.

Sport

ASSE-OL : « On ne peut pas ne rien faire »… Avec l’échec dans le derby, Sylvinho est vraiment en danger

Sport

ASSE-OL : Robert Beric met fin à la malédiction des Verts dans le Chaudron et enfonce le Lyon de Sylvinho

5 partages