OL : Jean-Michel Aulas réclame 117 millions d’euros à la LFP après l’arrêt prématuré de la Ligue 1

Jean-Michel Aulas réclame une petite fortune à la LFP après l’arrêt prématuré du championnat de France 2019-2020. — JEFF PACHOUD / AFP

On peut dire ce qu’on veut de lui, il faut bien l’admettre, Jean-Michel Aulas est de la trempe des culottés. Alors que la Ligue 1 fait une petite pause pour laisser la place aux matchs internationaux de Ligue des nations, le président de l’OL a, selon Le Parisien, décidé d’animer un peu l’actu du championnat de France en réclamant à la Ligue un petit pécule compensatoire après la décision de la LFP de mettre prématurément fin à la saison 2019-2020 pour cause de Covid-19.

Combien ? Oh, trois fois rien, 117,7 millions d’euros à peine. Somme correspondant selon lui au préjudice subi par son club en raison de l’arrêt des championnats à la 28e journée alors que l’OL n’était que septième au classement. En prenant cette décision, la LFP n’avait pourtant fait que respecter les consignes du gouvernement en pleine crise sanitaire.

Une demande pour la forme ?

Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais n’a pas signifié dans son courrier à la LFP le motif qui pourrait légitimer le versement d’une telle somme d’argent de la part de la Ligue. L’instance a donc décidé de transmettre la réclamation de JMA à son avocat. Toujours selon Le Parisien, cette demande n’a aucune chance d’aboutir. Il semble en effet parfaitement improbable d’imaginer la LFP verser plus de 100 millions d’euros à l’OL alors même que sa décision de stopper le championnat ne souffre d’aucune illégalité. D’autant que pour payer cette somme, la LFP devrait alors la prélever sur les droits télé, ce qui a suscité une certaine indignation dans les 19 autres clubs de Ligue 1.

Sport

OL : « Arrêtez de me gonfler avec ça »… Pourquoi Rudi Garcia est-il sur les nerfs concernant sa gestion des jeunes ?

Sport

OL : « Ça devient difficile d’imaginer mon avenir à Lyon », balance Jeff Reine-Adélaïde à la surprise générale

309 partages