OL : A 24 ans, Ada Hegerberg devient déjà la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions

Le 18 mai dernier, Ada Hegerberg a remporté sa quatrième Ligue des champions avec l’OL contre le Barça. — Balazs Czagany/AP/SIPA

Ada Hegerberg n’en finit pas de battre des records de précocité. Après ses cinq titres de championne de France, ses quatre sacres en Ligue des champions, et son premier Ballon d’or de l’histoire du football féminin, l’attaquante norvégienne de 24 ans est devenue ce mercredi la meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe d’Europe. La Lyonnaise n’avait besoin que d’un petit but pour devancer l’Allemande Anja Mittag (51 réalisations) contre le Fortuna Hjørring.

Celui-ci est venu dès la 12e minute de jeu de ce 8e de finale retour de Ligue des champions contre les Danoises (7-0). Imaginez son bilan vertigineux, et pas près d’être battu : elle compte 53 buts (grâce à ce nouveau doublé du jour) en 50 matchs dans cette compétition.

Déjà nettement victorieuses à l’aller (0-4), les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont donc remis ça de manière spectaculaire, en rejoignant comme d’habitude le Top 8 de l’épreuve, avec six buteuses différentes à la clé, ce mercredi à Décines. Et Ada Hegerberg a été célébrée comme il se doit par les supporters lyonnais.

Sport

Coupe du monde féminine: Comment est vécue l’absence de la star lyonnaise Ada Hegerberg?

Sport

OL-Barcelone: «Une immense fierté», «la soirée parfaite»… Les Lyonnaises savourent leur sixième sacre européen

3 partages