France

Oise : Un enfant de 6 ans meurt dans l’incendie d’un appartement à Noyon, sa mère réussit à se sauver

Les incendies mortels se succèdent dans les Hauts-de-France, avec un nouveau drame survenu dans la nuit de mardi à mercredi, à Noyon, dans l’Oise. Un enfant est mort dans un appartement en flammes qu’il occupait avec sa mère a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet de Compiègne.

Il était environ 21 heures, mardi, lorsque le feu s’est déclaré dans cet appartement situé au premier étage d’un immeuble, occupé par une mère et son fils de 9 ans. Selon le procureur de Compiègne, Guillaume Dupont, la mère de l’enfant, âgée de 46 ans, a pu « s’enfuir de l’immeuble en sautant du premier étage ». Selon lui, elle avait auparavant tenté de sauver son fils resté dans sa chambre.

Origine « a priori » accidentelle de l’incendie

Une fois sortie de cet immeuble de trois étages, la mère a été prise en charge par les pompiers, a déclaré le commandant de la compagnie de gendarmerie de Compiègne Arthur Cholet. Pour le petit garçon, les secours n’ont rien pu faire et son corps a été retrouvé dans l’appartement ravagé par les flammes.

Une enquête, confiée à la gendarmerie nationale, a été « ouverte en recherche des causes de la mort » de l’enfant, et « les premières investigations se destinent à déterminer la cause de l’incendie, à l’origine inconnue à ce stade », selon le procureur de Compiègne. Selon une autre source au sein de la gendarmerie, l’origine du sinistre est « a priori » accidentelle.