OGC Nice : La saison est terminée pour Alexis Claude-Maurice, tout juste opéré

C’est la rencontre choc de la 30e journée de Ligue 1. L’OGC Nice, qui vient juste de se faire ravir la troisième place par  Rennes, accueille justement ces Bretons samedi, à 17 heures, à l’Allianz Rivera. Et pour former son groupe,  Christophe Galtier va devoir composer sans Alexis Claude-Maurice. Pour lui, la saison est même terminée à la suite d’une opération qui a eu lieu ce jeudi matin, a indiqué le club.

« Tout s’est bien passé mais il est indisponible jusqu’à la fin de la saison, a précisé l’entraîneur. Il avait des douleurs à cause des vis et des plaques qui avaient permis de consolider sa fracture [du péroné en mai 2021] et ça devenait insupportable. »

Schneiderlin indisponible, Bard de retour

Morgan Schneiderlin, lui aussi, sera absent contre Rennes et peut-être au-delà. Il souffre « d’une petite lésion au mollet, intervenue dans la dernière minute du match à Marseille », le 20 mars, a également indiqué Christophe Galtier.

Les nouvelles sont meilleures en revanche pour Melvin Bard, qui avait dû rester dans les vestiaires du Vélodrome à la mi-temps. L’arrière gauche était touché à la hanche. Mais « la coupure lui a fait du bien » et « il s’est entraîné toute la semaine », a fait savoir l’entraîneur.