NRJ Music Awards 2022 : Blessé à la « Star Academy », Nikos Aliagas sera remplacé par Camille Combal

Ce n’était jamais arrivé depuis 2009. Nikos Aliagas, en incapacité de se déplacer à Cannes après une « mauvaise chute » lors du prime de la Star Academy de samedi, n’assurera pas la présentation des NRJ Music Awards ce vendredi.

C’est le présentateur lui-même qui a annoncé cette déconvenue sur Twitter. « Hâte de vous retrouver samedi en direct sur TF1 pour la demi-finale de la Star Ac », rassure-t-il le public. Il devrait donc être en mesure de présenter l’avant-dernier prime du télécrochet depuis le plateau installé dans un studio en Seine-Saint-Denis. Une information confirmée par la Une qui précise que ce sont « les médecins [qui] ont déconseillé » à Nikos de faire le déplacement dans les Alpes-Maritimes.

« Stress à 8000 »

Camille Combal a été désigné pour le remplacer au pied levé. Sur Twitter, après avoir souhaité un bon rétablissement à Nikos Aliagas, il a remercié ce dernier pour « [sa] confiance » et a confié : « Stress à 8000 maintenant pour être à la hauteur ».

Le quadragénaire qui a rangé son micro vendredi après la finale de Danse avec les stars, dont la douzième saison s’est achevée par la victoire du chanteur Billy Crawford, va donc retrouver son costume d’animateur plus tôt que prévu.

Cette 24e édition des NRJ Music Awards récompensera les artistes dans 17 catégories. Parmi les invités francophones, TF1 et NRJ ont annoncé une liste provisoire où figurent Orelsan, Angèle, Bigflo & Oli, Stromae, Damso, Clara Luciani, Juliette Armanet, Soprano ou encore Aya Nakamura. Des célébrités internationales fouleront aussi la scène du Palais des festivals comme Ava Max, Rosalia ou Lizzo.