Nouvelle-Aquitaine : Le trafic SNCF perturbé du 30 décembre au 2 janvier en raison d’une grève des aiguilleurs

Le trafic TGV et Intercités sera normal pour le week-end du 1er janvier, a l’exception de l’axe Atlantique où certains trains seront supprimés à cause d’une grève locale des aiguilleurs, a indiqué la SNCF jeudi.

« Le trafic TGV sera (…) quasi normal sur l’axe Atlantique avec plus de 9 trains sur 10 en circulation », a indiqué une porte-parole, précisant que « ces adaptations sont liées à un mouvement social local des aiguilleurs dans la région bordelaise ». Au niveau local, le trafic des TER sera pour les mêmes raisons « fortement perturbé en Nouvelle-Aquitaine du vendredi 30 décembre au lundi 2 janvier », selon le groupe.

Recommandé de vérifier son train ou sa correspondance

« Nous vous recommandons de différer votre voyage ou de vérifier votre train ou correspondance la veille à 17 heures sur le site TER Nouvelle-Aquitaine, SNCF Connect ou toute autre application de mobilité », a-t-il ajouté.

Une grève lancée sur les grandes lignes par un collectif de contrôleurs avait fortement perturbé le week-end de Noël, mais un accord a été trouvé avec la direction et le mouvement n’a pas été reconduit.