France

Nouvel album, maternité, mode… Ce qu’il faut retenir de la (très rare) interview de Rihanna

On l’avait quitté la semaine dernière en femme soutenante au procès de son conjoint A$AP Rocky, on la retrouve dans une interview fleuve dans un magazine de mode où elle se confie sur sa vie actuelle et ses projets. On vous résume ce qu’il fallait retenir.

Elle veut vivre une vie « normale » autant que possible

Ils sont déterminés à échapper à la tour d’ivoire de la célébrité, en particulier à New York (la ville natale de Rocky), où ils peuvent plus facilement se mêler au public, explique-t-elle. « Nous aimons manger avec les gens. Nous aimons faire du shopping avec les gens. Nous aimons nous promener dans les rues avec les gens. Je n’aime pas les salles privées. Je ne veux pas qu’ils ferment les magasins. Je n’aime pas la vie de Raiponce. C’est très isolant. C’est très solitaire. Et de quoi est-ce que je me protège ? Je laisse les gens me dicter le vol de la vie que je pourrais vivre ».

Le prénom de son deuxième fils a été donné par Pharrell Williams

Le nom de Riot a été donné par Pharrell Williams, qui a travaillé avec A$AP Rocky sur la chanson du même nom en 2023. « Il nous a donné ce nom en pensant que ce serait une fille, parce qu’il avait vu ça sur Internet. Pharrell est très profond. Il n’est pas superficiel. Il ne va pas dire quelque chose sans aller au bout. Il ira au bout de l’histoire : quelle que soit l’énergie, l’époque, le mois en question ». Elle explique que RZA a eu du mal à accepter l’arrivée d’un petit frère, « comme tous les nouveaux frères et sœurs, et au début, Riot comprenait que son rôle était d’être le petit frère. Maintenant, il sait que c’est lui qui commande ».

Elle veut se lancer dans la déco… et pourquoi pas dans le vin

En plus de Fenty Beauty, qu’elle a lancé en 2017 et qui s’est diversifié dans les soins de la peau et des cheveux, elle a élargi sa ligne Savage X Fenty et relancé Fenty x Puma, sa collaboration avec le géant du sport qui était en pause depuis 2018. Mais elle ne compte pas s’arrêter là : « Je veux faire des meubles. De la décoration intérieure. […] Je pense que je ferai du vin plus tard dans ma vie. Parce que je respecte cet art, et nous voudrions avoir notre propre vignoble familial. » Concernant le succès de ces différentes entreprises, Rihanna vante son implication et la qualité de son offre : « Je ne veux pas que mon nom représente quelque chose que je ne représente pas […] Je n’ai jamais sous-estimé le consommateur. Je pense que beaucoup de gens le sous-estiment. Ils pensent qu’ils peuvent peut-être leurrer le consommateur et lui vendre ce que devrait être un idéal de beauté […] mais les gens ne sont pas stupides. Ils ne sont pas aveugles. Ils comprennent le marketing, ils comprennent la stratégie. Ils savent quand vous faites semblant. »

Son prochain projet musical « ne sera pas commercial »

Cela fait 9 ans que Rihanna n’a pas sorti de nouvel album. Une longue attente qui, forcément, nourrit les fantasmes et les envies de ses fans. Mais l’artiste reste encore assez évasive sur le sujet, si ce n’est qu’elle y travaille et que cela ne devrait pas ressembler à ce qu’elle a pu faire par le passé. « Je pense que la musique est ma liberté. J’en suis venue à cette conclusion. J’ai compris ce que je voulais vraiment faire pour mon prochain projet. Je me sens vraiment bien à ce sujet. Je n’ai cessé de le répéter au fil des années. […] Ce temps passé loin de la musique doit compter pour la prochaine chose que tout le monde entendra. Ça doit compter. Ça doit avoir de l’importance. Je dois leur montrer la valeur de l’attente. Je ne peux pas proposer quelque chose de médiocre. Après avoir attendu huit ans, autant attendre encore un peu. […] Je sais que ce ne sera pas ce à quoi tout le monde s’attend. Et ce ne sera pas commercial ou diffusable à la radio. Ce sera là où mon art mérite d’être en ce moment. J’ai l’impression d’avoir enfin réussi ! ».