France

Normandie : Un bébé de sept mois meurt dans l’incendie d’un immeuble à Elbeuf

Ce dimanche matin, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au 4e étage d’une tour d’habitations à Elbeuf, en Seine-Maritime. Selon nos confrères de Paris-Normandie, un bébé de sept mois n’a pas pu être sauvé par les pompiers.

Les secours sont arrivés rue du Moulin-Saint-Etienne vers 9h30, ce dimanche. Pas moins d’une quarantaine de personnels et de nombreux engins ont été mobilisés au regard de la situation. Dans l’immeuble, toutes les parties communes étaient envahies par les fumées de l’incendie. L’ensemble des habitants, 65 personnes, ont été évacués, exception faite des habitants de l’appartement en feu, au 4e étage.

Une femme et trois de ses enfants sauvés

A l’intérieur de celui-ci se trouvaient une femme de 36 ans et ses quatre enfants. Les secours n’ont pu accéder au logement qu’au moyen de la grande échelle. C’est par ce moyen qu’ils ont pu extraire l’occupante et trois de ses enfants vivants, âgés de 4, 9 et 11 ans selon nos confrères. Un nourrisson de 7 mois n’a pas survécu.

Les pompiers sont finalement venus à bout de l’incendie à l’aide de plusieurs lances à eau. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen pour déterminer l’origine de l’incendie et les causes de la mort du bébé.