Nord : L’assistante maternelle de 60 ans droguait les enfants pour aller en boîte
Assistante maternelle depuis vingt ans, une Cambrésienne de 60 ans comparaissait mardi devant la justice pour des maltraitances sur les deux enfants dont elle avait la garde. Selon nos confrères de la Voix du Nord, c’est un amant de la sexagénaire qui a dénoncé les agissements particulièrement scandaleux de cette femme.
A l’audience, face aux nombreuses preuves et au témoignage accablant de son ancien amant, rencontré en discothèque, l’assistante maternelle a fini par reconnaître les faits commis envers les enfants, un garçon de 7 ans et une fille de 10 ans. Cette dernière lui servait en quelque sorte de bonne à tout faire, l’obligeant à faire le ménage, du jardinage et à porter les sacs de pellets pour alimenter le poêle.
Violences, insultes et administration de somnifère
Aux deux, la sexagénaire infligeait des violences, des insultes, leur interdisait de regarder la télévision, les enfermait dans leurs chambres et ne prenait même pas la peine de les habiller, ont raconté les enfants aux enquêteurs. Et ce n’est pas le pire.
A l’amant qui a signalé son cas à la justice, l’assistante maternelle avait confié qu’elle droguait les deux enfants et les laissait seuls chez elle pour pouvoir passer tranquillement ses soirées en boîte. Pour preuve, la quantité incroyable de somnifères pour adultes retrouvée grâce aux analyses des cheveux des enfants.
Lire notre dossier «protection de l’enfance»
Ces maltraitances, la sexagénaire ne pourra plus les infliger à d’autres enfants. Elle est désormais interdite par le tribunal de travailler auprès de mineurs pendant cinq ans. Elle a aussi écopé d’un an de prison avec sursis et devra indemniser les deux petites victimes.