Noël en avance : A Marseille, un distributeur de billets de la Caisse d’Epargne double les retraits

Une agence de la Caisse d’épargne, à Auray, en décembre 2018. — G. Michel / SIPA

L’esprit de Noël a brièvement soufflé, ce samedi, dans le quartier de Sainte-Marthe, dans le 14e arrondissement de Marseille. Comme dans les vieilles bandes dessinées, de l’argent tombait du ciel. « Un distributeur de la Caisse d’Epargne bugge, il retire deux fois plus que ce que tu demandes, il y a une queue de fou furieux devant », alerte un témoin, sur le réseau social Twitter.

« C’est où ? » s’enquiert une Marseillaise, avant de foncer sur place en voiture. « La population s’est déplacée en masse, ça n’avançait plus sur la route », témoigne une troisième témoin, cette fois sur Facebook. Le quotidien La Provence ajoute que la situation était tendue quand les policiers sont arrivés.

« Parlez pas chinois ! »

Cent personnes étaient sur place, dans une ambiance électrique. Un technicien de la Caisse d’épargne a mis le distributeur hors d’usage. Il est trop tôt pour expliquer précisément ce « bug », mais comme le rappelle un jeune malin : « N’oubliez pas que toutes vos coordonnées sont sur la carte. Si (la banque) vient réclamer l’argent, parlez pas chinois ! »

Société

Paris: Un dispositif anti-SDF retiré d’une banque après un tollé sur les réseaux sociaux

Rennes

Finistère : Un distributeur automatique de billets « indépendant » installé pour la première fois en France

1 partage