France

Noël 2024 : Quand faut-il virer son sapin de chez soi ?

Pendant plusieurs semaines, le sapin a parfaitement rempli son job : il a arboré avec fierté ses belles boules et ses guirlandes colorées, résisté aux assauts répétés du chat – ou de l’enfant- de la famille, et accueilli avec joie la montagne de cadeaux le jour J. Mais voilà, Noël, c’est fini.

Certes, les fêtes ne sont pas encore terminées et les vacances se prolongent pour les plus chanceux. Ce qui n’empêche pas qu’il va bien falloir le déloger cet arbre, d’autant que ses épines commencent sérieusement à tirer la tronche… Vous avez opté pour un arbuste synthétique ? Le dilemme reste le même : faut-il prolonger le plaisir ou passer rapidement à autre chose ?

Recyclage express ?

Et vous, que faites-vous de votre sapin, passé Noël ? Vous vous en débarrassez très vite, quelques jours après ? Pourquoi ? Au contraire, vous avez du mal à le virer et vous le conservez le plus longtemps possible ? Attendez-vous un jour symbolique, le 1er de l’an ou la galette des rois ? Racontez-nous dans le formulaire ci-dessous, vos réponses pourront servir à la rédaction d’un article.