Nîmes : Démoustication en urgence au Grau-du-Roi ce lundi

Le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste (DVC) avait lancé un appel à l’aide afin d’éradiquer l’éclosion de moustiques dans la station balnéaire du Gard. « Il faut réagir rapidement parce que cette éclosion va impacter le territoire pendant deux semaines, avait-il expliqué dans la semaine. Ce n’est pas le risque du moustique tigre, mais des piqûres très désagréables ; avec aussi l’impact économique sur notre station touristique. »

Il a été entendu puisque l’EID (Entente interdépartementale de démoustication) va procéder lundi, aux aurores, à une démoustication. Pour lutter contre la présence des moustiques dans la commune, les agents spécialisés devraient mettre en œuvre un traitement adulticide, ce lundi 11 juillet.

Intervention à bord de véhicules 4×4

Deux équipes de l’EID menant chacune un véhicule 4×4 équipé d’un nébulisateur se partageront le territoire communal nord et sud. « L’intervention est prévue à partir de 5h30 du matin, sous réserve que les prévisions météorologiques actuelles se confirment. Si le vent devait être plus fort qu’annoncé le traitement serait repoussé de vingt-quatre heures. L’opération durera environ 1h15 », explique la mairie.