France

Nîmes : Cinq jours après la disparition d’un psychologue, le fils s’accuse du meurtre.

L’homme était porté disparu depuis mardi et son fils s’est présenté au commissariat de Nîmes, où il s’est accusé d’avoir tué son père, a annoncé la procureure de Nîmes, Cécile Gensac. Salah Bouabdallah, âgé de 55 ans, avait disparu le 21 décembre dernier et son fils, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue, soupçonné de meurtre.


L’homme était porté disparu depuis mardi. Dimanche, le fils du psychologue Salah Bouabdallah s’est rendu au commissariat de Nîmes, dans le Gard, où il s’est accusé d’avoir tué son père, comme l’a annoncé la procureure de Nîmes, Cécile Gensac. Ce jeune homme de 27 ans aurait « confié être l’auteur du meurtre » et avoir « dissimulé la dépouille de la victime », a précisé la procureure dans un communiqué.

Salah Bouabdallah, âgé de 55 ans, avait disparu le 21 décembre dernier. Son téléphone a été retrouvé le lendemain dans un caniveau, rapporte France 3 Occitanie.

Des vérifications sont en cours. Le psychologue était fiché S et devait prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel pour des faits d’apologie du terrorisme, en lien avec des prises de position propalestiniennes, selon la chaîne de télévision locale.

Son fils, qui n’était pas connu des services de police, a été placé en garde à vue, soupçonné de meurtre. Des investigations sont en cours afin de vérifier ses déclarations, a précisé Cécile Gensac.