Nice : Une jeune femme armée interpellée après l’incendie suspect d’un appartement

Une femme âgée d’une vingtaine d’années, arrêtée vendredi matin en gare de Monaco en possession de tout un arsenal selon Nice-Matin, est suspectée d’avoir provoqué un incendie dans un immeuble d’habitation à l’est de Nice.

Placée sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue, elle sera convoquée devant le tribunal correctionnel pour « dégradations par incendie » et « port d’arme de catégorie D », a précisé à 20 Minutes le procureur de la République Xavier Bonhomme.

Machette et paire de menottes

Interpellée par la police monégasque à la sortie d’un train où une passagère l’accusait de l’avoir agressée, la mise en cause aurait été contrôlée en possession d’un couteau à cran d’arrêt, d’une machette, d’une arme de poing, d’une paire de menottes et de colliers de serrage en plastique, détaille le quotidien régional.

Elle était en compagnie d’un mineur et transportait également avec elle des documents au nom de l’occupante d’un appartement partiellement détruit par un incendie. Selon Nice-Matin, il s’agirait d’une rivale amoureuse. La jeune femme aurait reconnu avoir dégradé sa porte d’entrée mais nie être à l’origine du départ de feu.