Nice : Une femme meurt dans l’incendie de son appartement, 25 personnes relogées

Une femme de 70 ans est morte dans l’incendie de son appartement, dans la nuit de jeudi à ce vendredi dans le centre de Nice, annonce le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. Un important dispositif de secours, nécessitant l’engagement de 46 pompiers et de dix-huit engins, a été mobilisé.

L’ensemble des occupants de l’immeuble concerné ainsi que ceux du bâtiment voisin ont dû être évacués, soit 25 personnes au total. Elles seront relogées par la mairie pour la majeure partie d’entre eux, précise le Sdis.

La vérification d’éventuels points chauds ce vendredi

Appelés vers 1h30 du matin au 96 boulevard Gambetta, pour un important dégagement de fumée noire, les pompiers ont eu à circonscrire le feu généralisé d’un logement situé au troisième étage de cet immeuble qui en compte cinq.

Ils ont éteint l’incendie au moyen de quatre lances « pour limiter la propagation du feu aux étages supérieurs », indique le Sdis. « Les opérations de ventilation, déblais et refroidissement ont duré une partie de la nuit, précise-t-il encore. Une ronde sera effectuée dans la matinée afin de vérifier l’absence de points chauds résiduels. »