Nice : Fusillade aux Moulins, deux morts et cinq blessés
Une fusillade survenue dans le quartier sensible des Moulins à Nice a fait deux morts, deux blessés graves et trois blessés plus légers, selon la préfecture des Alpes-Maritimes. Des renforts seront déployés dès samedi sur instruction du ministre de l’Intérieur pour garantir le retour à la sécurité dans le quartier.
Un nouveau drame a touché Nice ce vendredi soir. Dans le quartier sensible des Moulins, une fusillade a causé la mort de deux personnes, ainsi que deux blessés graves et trois blessés légers, selon la préfecture des Alpes-Maritimes.
Les secours et les forces de l’ordre sont rapidement intervenus pour sécuriser la zone et s’occuper des victimes. Le préfet Laurent Hottiaux s’est rendu sur les lieux et a fermement condamné « cet acte ignoble ». Il a assuré que « tout est mis en œuvre pour ramener le calme et protéger la population ».
La préfecture des Alpes-Maritimes a également annoncé que, sur instruction du ministre de l’Intérieur, des renforts seront déployés dès demain. « Ces effectifs supplémentaires resteront aussi longtemps que nécessaire pour garantir le retour à la sécurité dans le quartier », indique le communiqué officiel.
Le préfet a exprimé sa gratitude envers les policiers, gendarmes et pompiers mobilisés : « Leur réactivité et leur courage dans un contexte aussi difficile méritent d’être salués. »
Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr…/…

