Nice : Au moins deux morts dans le crash d’un hélicoptère

Le crash a fait « deux morts à ce stade », vient d’annoncer à 20 Minutes Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice. Un hélicoptère d’une société privée monégasque s’est écrasé ce vendredi vers 14 heures dans une carrière entre Eze et Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), tuant ses occupants, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes.

D’après Nice-Matin, l’appareil venait de Lausanne, en Suisse, et se dirigeait vers Monaco avec, à bord, le pilote et au moins un passager de nationalité russe.

« La BGTA et la SR saisies de l’enquête »

Le procureur de la République de Nice indique également qu’un « de [ses] substituts se rend sur place » et que « la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et la section de recherche (SR) de la gendarmerie ont été saisies de l’enquête ».

Actuellement, 53 sapeurs-pompiers interviennent sur place où il n’y a « aucun risque de propagation de feu à la végétation », indique le Sdis 06. « L’hélicoptère dragon 06 des pompiers a survolé la zone et a constaté la présence des débris », précisent les secours.