France

Nestlé rappelle des petits pots pour bébé à cause d’un dépassement de limite d’une toxine

Posez la cuillère et jetez le pot si vous avez récemment acheté un petit plat pour bébé Nestlé. Le site gouvernemental Rappel conso a émis une alerte vendredi 18 avril sur les recettes lentilles vertes jambon, paella, spaghetti bolognaise, tajine de poulet, couscous, spaghetti bolognaise bio, pastasotto légumes verts carottes et légumes du soleil dinde riz.

Ce rappel de produit est dû à « un dépassement de limite réglementaire ponctuel sur de l’ochratoxine A ». La filière de Nestlé a donc décidé de « retirer du marché certains lots de plats complets pour bébé ». S’il vaut mieux jeter les lots concernés, le risque pour la santé reste faible et pourrait avoir de réelles conséquences qu’avec une « consommation répétée tout au long de sa vie », précise le site gouvernemental.

Tous nos articles sur le rappel de produits

Les lots concernés des marques Nestlé P’tite Recette, Nestlé Naturnes et Nestlé P’tit Souper ont été distribués dans les supermarchés Auchan, Carrefour, Casino, Coopérative U, Leclerc, LIDL et Intermarché, dans toute la France.