Neige EN DIRECT: La RN 118 est désormais fermée… Les transports scolaires suspendus mercredi dans plusieurs départements…

13h10 : La RN 118 fermée ce mardi à partir de 15 heures

La Préfecture de police de Paris a avancé de 21 heures à 15 heures la fermeture à la circulation de la RN 118, qui dessert le sud-ouest de Paris, en raison des chutes de neige attendues mardi avec la tempête Gabriel.

Par ailleurs, l’interdiction de circulation à « tous les poids lourds de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes et de transport de matières dangereuses sur l’ensemble du réseau structurant d’Ile-de-France » sera effective à 19 heures, au lieu de 21 heures, ajoute la préfecture dans un communiqué.

« Les dernières prévisions de Météo France montrent que l’épisode de chutes de neige lié à la dépression « Gabriel » se manifestera en Ile-de-France dès la fin de l’après-midi de ce mardi (18 heures-20 heures), soit nettement plus tôt qu’initialement anticipé », explique la préfecture. La RN 118, qui relie Les Ulis (Essonne), au sud-ouest de Paris, « ne devrait pas pouvoir être rouverte avant le milieu voire la fin de matinée de mercredi », précise-t-elle.