Neige : Des centaines de camions toujours bloqués sur l’A36 dans le Doubs
Selon un comptage de la gendarmerie transmis à la préfecture du Doubs ce dimanche, 800 camions sont toujours bloqués sur l’A36 dans le département. Les camions avaient été interdits de circulation dès samedi en raison des mauvaises conditions météorologiques et seront autorisés à reprendre la route ce dimanche soir à partir de 22 heures.
Alors que les conditions météorologiques s’améliorent, un comptage de la gendarmerie transmis à la préfecture du Doubs ce dimanche fait état de 800 camions toujours bloqués sur l’A36 dans le département. Stationnés le long de l’autoroute au niveau du péage de Fontaine-Larivière dans le Territoire de Belfort, la zone de stationnement pour camions à cet endroit ne pouvant accueillir que 250 véhicules, ils patientent depuis samedi pour pouvoir reprendre la route, selon BFMTV.
Les camions avaient effectivement été interdits de circulation dès samedi, les autorités préférant éviter tout risque en raison des mauvaises conditions météorologiques. Ils seront finalement autorisés à reprendre la route ce dimanche soir à partir de 22 heures, précisent nos confrères, car de toute façon, les poids lourds ne sont pas autorisés à circuler le dimanche.
En attendant, les chauffeurs ont reçu la visite de la Croix-Rouge qui est venue s’assurer de leur bien-être et leur distribuer quelques boissons chaudes.

