Neige : Au moins 140.000 foyers privés d’électricité dans la Drôme, l’Isère et l’Ardèche

Au moins 63.000 personnes étaient jeudi soir privées d’électricité entre Drôme et Ardèche en raison des chutes de neige qui ont jeté à terre deux lignes à haute-tension. — M.LIBERT/20 MINUTES

Au moins 140.00 foyers étaient jeudi soir privés d’électricité entre Drôme et Ardèche en raison des chutes de neige, a indiqué Enedis sur Twitter. «Nos équipes sont en cours de déploiement mais la situation évolue encore», a ajouté le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, alors que les premiers flocons avaient jeté à terre deux lignes à haute-tension.

Le premier incident s’est produit vers 19.30 à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) quand sous le poids de la neige une ligne électrique de 20.000 volts est tombée sans faire de victime, privant néanmoins 140.000 foyers d’énergie, a précisé la préfecture de l’Ardèche.

Un second câble dans le département est également tombé dans la soirée à Saint-Julien-en-Saint-Alban sur 25 maisons, dont les occupants ont été évacués par les pompiers et installés par sécurité dans la salle des fêtes. Le nombre de foyers impactés par cette chute restait encore indéterminé.

Pour rappel, l’Ardèche, le Rhône, la Loire, l’Ain, l’Isère, la Drôme et la Saône-et-Loire, ont été placés jeudi en vigilance orange neige-verglas en raison de conséquentes chutes de neige qui cesseront par le sud dans la nuit.

Société

Neige : Les camions de plus 7,5 tonnes interdits de circuler sur les grands axes d’Auvergne Rhône-Alpes

Lyon

Lyon : Les premiers flocons sont tombés, les opérations de salage ont commencé

20 partages