France

NBA:En attendant Doncic, LeBron James devient le deuxième quadra de l’Histoire à claquer plus de 40 points après Jordan

Ce sempiternel débat sur le GOAT du ballon orange n’est pas près de disparaître. LeBron James a en effet claqué jeudi soir une nouvelle performance le rapprochant un peu plus de la planète de Michael Jordan. Comme seul son prestigieux aîné l’avait fait, vingt-deux ans plus tôt, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA a franchi la barre symbolique des 40 points dans un match… à 40 ans (depuis le 30 décembre).

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ajoutez à cela la victoire des Lakers (120-112) sur les Golden State Warriors de Stephen Curry, et vous comprendrez à quel point la soirée à la Crypto.com Arena a été parfaite pour « King James ». Dunk rageur à deux mains en contre-attaque, énorme filoche depuis le logo central, l’ancienne star des Cavs a absolument tout fait jeudi, pour finir avec un impérial total de 42 points, dont 6/9 à trois points, auxquels on peut ajouter 17 rebonds et 8 passes décisives.

Plus de 40 points à 19 puis à 40 ans !

Comme l’immense Stephen Curry (36 ans) n’était pas en reste, avec 19 de ses 37 points inscrits dans le dernier quart-temps pour totalement relancer ses Warriors, on a assisté à Los Angeles à un temps fort de cette saison régulière NBA, avec (comme d’habitude) sous les projecteurs les deux piliers de Team USA lors des JO de Paris 2024.

Arrivé cette semaine à la surprise générale pour incarner l’avenir des Lakers, Luka Doncic (en reprise) n’a pas participé à cette quatrième victoire de rang de la mythique franchise californienne (5e à l’Ouest) mais il a savouré le spectacle depuis le banc de touche. Il sait que son inoxydable nouveau coéquipier est désormais à la fois le plus jeune (19 ans et 88 jours) et le plus vieux (40 ans et 38 jours) joueur à avoir atteint les 40 points sur un match NBA. Never gets old