FranceSport

NBA : Tony Parker va devenir le premier Français à entrer au Hall of Fame, la reconnaissance ultime du basket américain

Tony Parker ne risque pas d’oublier le 11 novembre 2019, lorsqu’il avait vu son maillot être retiré par sa franchise historique des San Antonio Spurs. « TP » peut déjà se préparer à une cérémonie tout aussi vibrante le 12 août prochain, durant laquelle il va faire partie des nouveaux entrants au Hall of Fame de la NBA. Il s’agit du panthéon du basket américain, et selon l’incontournable journaliste chez ESPN Adrian Wojnarowski, l’ancien meneur de jeu des Bleus sera de la fête.

L’annonce officielle devrait avoir lieu le week-end prochain, en marge du Final Four de NCAA à Houston. Quadruple champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014), MVP des Finales en 2007 contre les Cavs de LeBron James, et également six fois All Star en NBA, Tony Parker coche toutes les cases pour entrer dans le gratin de l’histoire outre-Atlantique.

Il s’agira d’une sacrée cuvée pour les Spurs puisque l’emblématique coach de la franchise texane Gregg Popovich, ainsi que Becky Hammon, son adjointe depuis 2014 et ex-brillante joueuse WNBA, feront partie de cette promotion du Hall of Fame. Le basket européen sera également à l’honneur à cette occasion puisque, outre « TP », l’Espagnol Pau Gasol et l’Allemand Dirk Nowitzki seront récompensés le 12 août pour leur immense carrière.