NBA: Les Clippers se sabordent, la bataille en LA en finale de conférence n’aura pas lieu

Les Clippers, qui menaient pourtant 3-1 en demi-finale de la conférence ouest face à Denver, ont fini par être éliminés au terme du match 7, le 15 septembre 2020. — Mark J. Terrill/AP/SIPA

Le derby tant attendu n’aura pas lieu. Les Clippers, qui menaient pourtant 3-1 en demi-finale de conférence ouest contre Denver, ont fini par craquer. Ils se sont inclinés (104-89) lors du match 7, mardi soir, et ne rejoindront donc pas les Lakers en finale.

La désillusion est immense pour l’autre équipe de Los Angeles, qui échoue une nouvelle fois à atteindre le dernier carré de la NBA​, alors qu’elle n’en avait jamais été aussi près en cinquante ans d’existence. Sa défaillance a été totale. Offensive, à l’image des 14 et 10 points des stars Kawhi Leonard et Paul George auteurs d’un indigne 10/38 aux tirs, défensive en laissant l’adversaire rentrer un tir sur deux, et psychologique, Doc Rivers n’ayant pas trouvé les mots pour relancer ses joueurs.

Jokic et Murray ont été à la hauteur, eux

« On a eu tellement d’occasions de gagner au cours des trois derniers matchs… Il faut donner du crédit aux Nuggets. Ils ont continué à jouer ensemble, alors que nous, non. Nous n’avons pas été à la hauteur de nos attentes », a-t-il déploré.

En face, le géant Nikola Jokic a réussi un triple-double (16 points, 22 rebonds, 13 passes), et Jamal Murray a marché sur l’eau (40 points). Ce sont eux qui ont permis aux Nuggets de remonter leur retard de sept points au début du troisième quart-temps.

« Dès qu’ils nous ont mis la pression, j’ai compris qu’on n’y arriverait pas », a regretté Rivers, concédant un aveu d’impuissance. «La bataille de Los Angeles», annoncée avant l’heure, n’aura donc pas lieu et c’est Denver qui affrontera les Lakers de LeBron James en finale de conférence Ouest à partir de vendredi.

0 partage