National : Après un intérim réussi, Habib Beye confirmé dans ses fonctions d’entraîneur du Red Star

Le Red Star, club de National 1 (troisième division), a annoncé mercredi qu’il confirmait au poste d’entraîneur l’ancien joueur et consultant télé Habib Beye, après un mois d’intérim. L’équipe de Saint-Ouen est remontée à la 10e place de son championnat depuis l’arrivée sur le banc, le 13 septembre, de l’ancien défenseur de Marseille et de Strasbourg, à la place de Vincent Bordot.

« L’aventure humaine » avant tout

Sous les ordres de Beye, elle a remporté deux matchs de championnat, pour un nul et une défaite. L’équipe s’est également qualifiée pour le 6e tour de la Coupe de France. « Depuis le début de mon intérim, le groupe a été extraordinaire dans son investissement au quotidien. L’aventure humaine que nous avons construite avec l’ensemble des joueurs et du staff a joué dans ma décision » de rester, a déclaré l’intéressé.

Beye (44 ans), également consultant pour Canal+, ne dispose pas encore du diplôme requis pour entraîner à ce niveau-là (le BEPF), qu’il passe actuellement. En attendant qu’il l’obtienne, le club s’acquittera d’une amende à chaque rencontre.