Nantes : Un policier municipal traîné par une voiture qui refusait d’obtempérer

L’intervention aurait pu finir en drame. Un policier municipal nantais a été traîné par un véhicule alors qu’il procédait à un contrôle routier mardi soir. Les faits se sont passés peu après 23 heures au niveau du quai de la Fosse à Nantes. Un automobiliste venait de franchir un feu rouge à la vue d’un équipage de police. Les agents municipaux lui ordonnent de s’arrêter. L’homme s’exécute mais semble peu enclin à coopérer. Et alors qu’un des policiers s’avance vers l’habitacle pour entrouvrir la portière, le conducteur démarre brusquement, emportant avec lui l’agent assermenté accroché au véhicule !

La fuite s’est étirée sur environ 200 mètres, jusqu’à ce que le policier parvienne péniblement à prendre le contrôle de la voiture, rapporte la mairie de Nantes, confirmant une information de Ouest-France. L’automobiliste a aussitôt été interpellé par le reste de la patrouille. Agé de 38 ans, il conduisait en état d’ébriété et en possession de stupéfiants.

Quant au policier impliqué, il s’en est sorti miraculeusement, sans blessure sérieuse. Mis au repos, il n’a toutefois pas repris le travail ce mercredi. Une cellule psychologique a été ouverte pour les témoins de la scène et les collègues du service. La ville de Nantes « salue le professionnalisme dont ont fait preuve les agents » ce soir-là. Une plainte a été déposée contre le chauffard. Il sera poursuivi à l’issue de sa garde à vue.