Nantes : Malgré le Covid, le spectacle Lucia a attiré 120.000 spectateurs pendant les fêtes

Le coronavirus et, parfois, la pluie n’ont pas fait fuir les spectateurs. Quelque 120.000 personnes ont en effet assisté aux illuminations du spectacle Lucia, Mystères d’Amazonie pendant les fêtes de fin d’année à Nantes, annoncent les organisateurs. La quatrième édition de ce son et lumière s’est déroulée du 23 au 30 décembre sur la cathédrale Saint-Pierre de Nantes.

Cinq représentations étaient projetées chaque soir sur la façade de l’édifice fermé au public depuis son incendie en juillet 2020. Les images évoquaient l’univers du peintre naturaliste Alain Thomas. Le protocole limitait à 5.000 le nombre de personnes autorisées à accéder au parvis de la cathédrale. Environ 12.000 spectateurs ont également assisté aux représentations projetées sur la façade du Muséum d’histoire naturelle de Nantes.

Une première au Mans en avril

Le spectacle Lucia se déroule habituellement tous les deux ans depuis son lancement en 2014. Il n’avait toutefois pu avoir lieu en 2020 en raison de la pandémie. Le son et lumière était également projeté sur la cathédrale Saint-Maurice d’Angers pendant les fêtes.

Si les contraintes sanitaires le permettent, une première édition de Lucia est prévue à Hénon (Côtes d’Armor) du 4 au 20 février 2022. Une première édition est également annoncée au Mans du 13 au 18 avril sur le site de La Visitation.