Nantes : Le sapin de Noël prend feu, la fillette de 10 ans appelle les pompiers

Un sapin de Noël. (Illustration) — Jim Ryce / Rex Features/REX/SIPA

Elle a eu le bon réflexe et s’en est heureusement sortie indemne… Mercredi après-midi quartier Chantenay à Nantes, une fillette de 10 ans a téléphoné aux pompiers pour un gros dégagement de fumée dans son appartement. D’après le service d’incendie et de secours, l’enfant a pu sortir par ses propres moyens du domicile, situé au premier étage d’un immeuble, alors que le sapin de Noël prenait feu.

Cet incendie, éteint au moyen d’une lance, a causé de gros dégâts puisque les quatre personnes du foyer devront être relogées, avec l’aide des services municipaux. C’est aussi l’occasion pour les pompiers de rappeler les risques liés aux décorations et sapins de Noël. « Qu’ils soient en plastique ou naturel, ils constituent une source d’incendie importante, propagatrice de fumées toxiques, opaques et hautement inflammables en quelques secondes », indiquent-ils.

Une intervention similaire la semaine dernière

Ils recommandent notamment de « ne pas laisser les guirlandes électriques allumées en permanence, notamment la nuit » et de faire attention aux flammes à proximité. Jeudi dernier, les pompiers étaient déjà intervenus en pleine nuit pour un feu de sapin, au sixième étage d’un immeuble du quartier Graslin à Nantes.

Nantes

Loire-Atlantique: La gendarmerie met en garde contre les risques d’incendie des sapins de Noël

Faits divers

Nord: Un blessé grave suite à l’embrasement d’un sapin de Noël

10 partages