Nantes : Encore plusieurs affaires de vols de colliers à l’arraché

Une voiture de police et son gyrophare. Illustration. — Franck Lodi / Sipa

Le phénomène semble prendre de l’ampleur à Nantes. Comme nous l’indiquions déjà au début du mois, les vols de colliers à l’arraché se sont multipliés ces derniers temps. Selon la police, au moins six nouveaux faits se sont produits en deux jours. A chaque fois, il est question du vol ou de la tentative de vol d’un collier en or ou d’une chaîne, directement sur le cou de la victime, dans le tram ou en pleine rue.

Dans la journée de jeudi, trois personnes ont par exemple été prises pour cible. Au niveau de l’arrêt de tramway Médiathèque, un homme de 85 ans qui se promenait avec son épouse aurait par exemple été poussé en avant, mais a finalement pu récupérer son bijou cassé sur le sol. Un peu plus tard, c’est un touriste canadien qui a été agressé dans le tramway (aux abords de la station Beaujoire) par quatre personnes. Une troisième victime a prévenu la police qu’elle avait failli se faire arracher son collier, non loin du square Daviais.

Plusieurs interpellations

A chaque fois, un ou plusieurs suspects ont été interpellés, indique la police. Certains sont soupçonnés de plusieurs faits avec la découverte d’autres bijoux sur eux. Plusieurs gardes à vue relatives à ces affaires étaient toujours en cours, ce vendredi après-midi.

Bordeaux

Il tente d’avaler le collier qu’il vient de voler pour échapper à la police

Lille

Un homme de 75 ans dans le coma après le vol de sa chaîne de cou

37 partages