Municipales à Marseille : L’ancien handballeur Jackson Richardson candidat sur une liste de droite

Jackson Richardson, le 8 janvier 2017. — AFP

L’ancien handballeur-star Jackson Richardson a décidé de se présenter aux municipales à Marseille, sur la liste du sénateur LR Bruno Gilles, a annoncé mardi ce dernier. « J’avais envie de redonner à Marseille ce qu’elle m’a donné. Je m’y sens chez moi », a précisé Jackson Richardson à La Provence. « Mon étiquette n’est pas politique, c’est le sport ».

L’ancien joueur, qui a débuté sa carrière à l’OM Handball, « est motivé, il n’est pas là pour faire de la figuration », a expliqué Bruno Gilles. « L’objectif, c’est qu’il soit l’adjoint en charge de l’accueil des épreuves des JO 2024 », dont la voile, programmée sur le littoral marseillais. L’ancien demi-centre des « Barjots » français, qui a été meilleur joueur du monde, « est très motivé, il est en train de revenir à Marseille », où vit sa femme et où sont nés ses enfants, a-t-il précisé.

Tout est ouvert

A six mois des municipales, Bruno Gilles est le seul candidat déclaré à l’investiture Les Républicains pour succéder à Jean-Claude Gaudin. La candidature concurrente de la présidente de la métropole et du département Martine Vassal, également LR, est fortement pressentie.

« Je trace ma route », ajoute celui qui se dit « candidat jusqu’au bout », investiture LR ou non. Le paysage politique est encore ouvert dans la deuxième ville de France : En Marche n’a pas choisi entre la désignation d’un candidat et une éventuelle alliance, la gauche tente de se regrouper, tandis que le sénateur Stéphane Ravier a commencé sa campagne pour le Rassemblement national.

Justice

Marseille : Les questions que pose le procès en appel de Dominique Tian, premier adjoint au maire

Politique

Municipales à Marseille : Un comparateur de programmes lancé pour « animer la campagne »

6 partages