Municipales 2026 : Louis Sarkozy « n’exclut pas » de se présenter à Menton

Louis Sarkozy assume de plus en plus ses ambitions politiques, et Menton pourrait bien en être le théâtre en 2026. Invité sur BFMTV, il n’a pas fermé la porte à une entrée en politique locale lors des prochaines élections municipales à Menton, dans les Alpes-Maritimes. « Ce n’est pas du tout exclu, et pour vous dire à quel point je suis honnête avec vous, la décision n’est pas prise encore », a-t-il déclaré, tout en soulignant qu’il n’y a, pour l’heure, « aucune décision formelle ».
L’essayiste de 27 ans, récemment installé à Menton où il a acquis un appartement, affirme que ses priorités immédiates restent littéraires : « La seule chose qui compte actuellement, c’est d’essayer de présenter et de vendre ce livre », en référence à Napoléon Bonaparte : l’Empire des livres, sorti la semaine dernière. Mais il ajoute sans détour : « La seconde où ça change, j’appellerai […] pour annoncer la bonne nouvelle. »
Vers un accord avec le maire LR de Menton ?
L’hypothèse d’une candidature de Louis Sarkozy ne laisse pas indifférent le maire Les Républicains de Menton, Yves Juhel, qui a confirmé sur BFM Nice Côte d’Azur une prochaine rencontre avec lui. « Il m’a téléphoné et a souhaité que l’on puisse se voir par courtoisie », a précisé l’édile, tout en évoquant la possibilité d’un « accord » politique pour 2026.
Tous nos articles sur Louis Sarkozy
Sur le fond, Louis Sarkozy se positionne clairement : « Je suis de droite républicaine et je ne suis pas séduit par l’œuvre ou l’offre du Rassemblement national. » Il estime même que la perspective d’une candidature RN à Menton pourrait constituer « une motivation » supplémentaire à se lancer.