France

Municipales 2026 à Lyon : « J’y réfléchis, les sollicitations sont très nombreuses »… Et si Aulas se présentait ?

Après la présidence de l’Olympique lyonnais, la mairie de Lyon ? Les élections municipales sont dans un an et Jean-Michel Aulas l’affirme, ce dimanche, sur le site Internet du Figaro : « J’y réfléchis, bien sûr. Les sollicitations, à ma grande surprise, sont très nombreuses, et viennent de toutes parts, des commerçants aux politiques, en passant par les entrepreneurs, les jeunes. »

Jusqu’à présent l’ex-président de l’OL ne s’était pas risqué à entrer en politique, hormis footballistique en étant vice-président de la FFF ou président de la Ligue pro féminine, mais là « je suis plus libre, moins les mains dans le cambouis de mes entreprises. […] Aujourd’hui, l’univers des possibles s’ouvre à moi : directement ou indirectement, du simple coup de main aux conseils très concrets, nous verrons bien. »

Avant la mairie, l’Euro avec les Bleues

Sur X où il est particulièrement actif, Jean-Michel Aulas n’oublie jamais d’égratigner Grégory Doucet, le maire EELV de Lyon. Ce vendredi, il a taclé l’édile d’un : « Aucun électeur n’est dupe, Grégory Doucet = chaos de Lyon ».

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avant d’éventuellement s’engager en politique, Aulas pense « d’abord à l’équipe de France féminine pour gagner l’Euro » (2 au 27 juillet). Sa décision n’interviendra pas avant « l’automne », dit-il au Figaro.