Municipales 2026 à Lyon : « J’y réfléchis, les sollicitations sont très nombreuses »… Et si Aulas se présentait ?

Après la présidence de l’Olympique lyonnais, la mairie de Lyon ? Les élections municipales sont dans un an et Jean-Michel Aulas l’affirme, ce dimanche, sur le site Internet du Figaro : « J’y réfléchis, bien sûr. Les sollicitations, à ma grande surprise, sont très nombreuses, et viennent de toutes parts, des commerçants aux politiques, en passant par les entrepreneurs, les jeunes. »
Jusqu’à présent l’ex-président de l’OL ne s’était pas risqué à entrer en politique, hormis footballistique en étant vice-président de la FFF ou président de la Ligue pro féminine, mais là « je suis plus libre, moins les mains dans le cambouis de mes entreprises. […] Aujourd’hui, l’univers des possibles s’ouvre à moi : directement ou indirectement, du simple coup de main aux conseils très concrets, nous verrons bien. »
Avant la mairie, l’Euro avec les Bleues
Sur X où il est particulièrement actif, Jean-Michel Aulas n’oublie jamais d’égratigner Grégory Doucet, le maire EELV de Lyon. Ce vendredi, il a taclé l’édile d’un : « Aucun électeur n’est dupe, Grégory Doucet = chaos de Lyon ».
Avant d’éventuellement s’engager en politique, Aulas pense « d’abord à l’équipe de France féminine pour gagner l’Euro » (2 au 27 juillet). Sa décision n’interviendra pas avant « l’automne », dit-il au Figaro.