Moselle : Un homme qui s’était filmé en train de dépecer un chat interpellé

Ames sensibles, s’abstenir. Mercredi sur le réseau social Snapchat, des images de maltraitance animale particulièrement insoutenables ont circulé. Un jeune homme s’en prenait violemment à un chat lors de différentes scènes sordides. Il expliquait alors qu’il lui avait tiré une balle en plomb dans la tête avant de le dépecer avec un couteau et de jouer avec son corps inerte. « Je crois qu’il est un peu mort là, non ? », commentait ainsi le tortionnaire. L’animal était ensuite secoué puis jeté dans une mare de sang, rapporte le site Actu.fr. 

De nombreux signalements ont été effectués, et, ce jeudi, la police nationale a annoncé avoir interpellé l’individu responsable de ces actes de cruauté. Agé d’une vingtaine d’années, il est originaire de Freyming-Merlebach, en Moselle.

Le procureur de la République de Sarreguemines a indiqué à France Bleu Lorraine avoir ouvert une enquête pour acte de cruauté et sévices sur animaux domestiques. Le jeune homme risque une peine de cinq ans de prison et de 75.000 euros d’amende.